Conseil et Développement, estimation local commercial à Paris

CONSEIL ET DEVELOPPEMENT

Mettre en vente

Pour l’estimation du prix de vos locaux que ce soit

Vente

de murs de boutique libres ou occupés

Location

de murs de boutique

Location ou vente

de bureaux

Nous estimons pour vous son prix gratuitement.

Fort de nombreuses années d’expérience dans commercialisation de commerce et de bureau, nous mettons à votre disposition notre service Estimation. Notre objectif est vous présenter la valeur réel de votre bien. Venez découvrir notre agence immobilière commerce à Paris.

Pour cela nous étudions les dernières transactions du quartier mais aussi les valeurs locatives pratiquées dans le secteur. Enfin les facteurs suivants sont primordiaux à prendre en compte pour que votre bien soit en rapport avec le marché actuel:

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Qu’il s’agisse de mettre en vente ou en location vos locaux commerciaux, il est avant tout question d’estimer la juste valeur de votre patrimoine afin de les proposer aux prix du marché et de trouver facilement et rapidement le bon acquéreur.

Dans un projet de vente ou de location d’un local professionnel, nous accompagnons le propriétaire dans le processus d’estimation pour lui permettre d’ouvrir son champ d’investigation via une perception plus généraliste de son bien. Un local d’entreprise ou un commerce peut présenter des opportunités d’agrandissement ou de division en plusieurs locaux différents et indépendants mais aussi se voir modifier son affectation.

Vous faire accompagner par des professionnels de l’immobilier d’entreprise vous permet de disposer d’une estimation immobilière, d’un prix de vente ou d’un montant de loyer qui prend en considération toutes les potentialités du bien immobilier.

Avec notre agence Conseil et Développement à Paris, vous profitez d’une estimation précise, juste et fiable de votre local commercial mais vous bénéficiez également de notre expertise métier et de notre réseau pour définir les différents profils d’acquéreurs potentiels, vous apporter des conseils dans la valorisation du bien et pour, in fine, optimiser le prix et la durée de la transaction immobilière.

L’idée qui consiste à vendre un local commercial selon le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise exploitante est révolue et surtout dirigée vers les ventes de fonds de commerce. Dans le cadre d’une cession de locaux commerciaux, seul un véritable spécialiste de l’immobilier d’entreprise est en mesure de mener les investigations qui s’imposent pour fixer un prix de vente cohérent.

Pour cela, notre équipe Conseil et Développement à Paris va prendre en compte différents facteurs pouvant impacter la valeur du bien à vendre ou à louer :

  • L’emplacement géographique

Quelle que soit la thématique d’un commerce, il s’agit avant tout de choisir une implantation au plus près de sa clientèle et de manière visible. Il convient alors, que vous soyez vendeur de vêtements, restaurateur, boulanger, fleuriste, quincaillier ou épicier, de placer votre commerce sur un lieu stratégique qui bénéficie d’une forte fréquentation et si possible sur un axe de passage de piétons.

La qualité de cet emplacement va avoir un impact important sur l’estimation d’un local commercial. Les murs commerciaux d’une boutique dans une rue piétonne au cœur des arrondissements de Paris les plus plébiscités présenteront une plus forte valeur intrinsèque à son emplacement que la même surface commerciale dans une rue secondaire à faible passage.

  • L’état général des locaux commerciaux

Les cessions de murs commerciaux sont généralement réalisées par les propriétaires après la période d’amortissement de l’emprunt et la revente du fonds de commerce par exemple. Si bien que pendant toute cette durée d’exploitation, les normes peuvent avoir changé et vous mettre face à l’obligation de réaliser des travaux ou de les laisser à la charge du futur nouveau propriétaire.

Cette réalité va avoir une incidence sur l’estimation du prix de vente autant que les différents rapports des diagnostics immobiliers obligatoires qui peuvent révéler une nécessité de travaux de rénovation.

Enfin, les conditions d’entretien, l’état des revêtements des murs et des sols, le système de chauffage, la qualité de l’isolation, l’état de la façade linéraire ou encore des installations électriques vont avoir également son importance.

  • Le confort proposé au sein du local à usage professionnel

Chaque équipement visant à améliorer la qualité de vie du professionnel voulant exercer dans vos locaux va avoir un impact sur la valorisation du bien immobilier.

Pour un commerce, une situation en rez-de-chaussée est un impératif quand pour des bureaux, les professionnels préféreront une situation à l’étage avec ascenseur. Mais bien d’autres critères peuvent influencer le prix de cession de votre local commercial : modularité des lieux, dimension de la façade linéaire, présence et superficie des espaces de stockages pour les réserves…

  • L’accessibilité au commerce ou à la boutique

Qu’il s’agisse de bureaux ou d’un commerce, l’accès aux locaux par les employés ou les clients doit être efficient. Une proximité avec une station de transports en commun ou une piste cyclable sera un atout supplémentaire pour faire grimper le prix de vente de votre local professionnel autant que des solutions de stationnement à proximité.

Enfin, à l’instar de toutes les transactions immobilières, l’estimation de la valeur des locaux commerciaux repose aussi sur l’état du marché immobilier d’entreprise local et soumis aux règles de l’offre et de la demande. Il s’agit alors de faire appel à des professionnels de l’immobilier commercial, seuls en mesure de vous garantir la fixation d’une valeur en corrélation avec la réalité du marché.

Tout comme pour un bien immobilier à usage d’habitation, un local commercial proposé trop cher à la vente ne trouvera pas acquéreur et si le prix est trop bas, les candidats à l’achat risquent de devenir suspicieux et donc de mener des négociations encore plus poussées et même de fuir votre annonce immobilière.

Pour résumer, voici une liste non exhaustive des critères d’évaluation que notre cabinet Conseil et Développement utilise pour déterminer la valeur la plus précise possible d’un local commercial à Paris. Une richesse et une diversité de données qui vous font prendre conscience de l’impérieuse nécessité de vous associer aux compétences de nos experts de l’immobilier d’entreprise si vous voulez obtenir une estimation fiable de votre patrimoine immobilier professionnel :

  • Surface pondérée ou réelle en mètres carrés.
  • Longueur linéaire de la vitrine extérieure.
  • Volume des espaces, modularité et disposition des cloisons.
  • Accessibilité, ouvertures, situation de l’entrée du local au regard du passage de rue.
  • État de la protection incendie pour les établissements recevant du public.
  • Conformité des installations électriques, gaz ou téléphone.
  • Capacités financières de l’exploitant dans le cas d’un local commercial vendu loué.
  • La localisation géographique des murs commerciaux.
  • La qualité de vie, la sécurité et l’environnement du quartier.
  • La présence de facilité de stationnement ou de transport dans les environs immédiats.
  • Le respect des normes d’accessibilité PMR pour les personnes à mobilité réduite.
  • Les conditions de fiscalité notamment en matière d’impôt foncier.

Vous l’avez compris, réaliser une estimation immobilière pour un local commercial à Paris s’appuie sur une grande quantité de facteurs intrinsèques à la surface commerciale, à son environnement et à des impondérables divers.

Si vous souhaitez mettre en vente vos locaux commerciaux parisiens dans les meilleures conditions, être certain de vendre au bon prix et d’aboutir à une transaction immobilière rapide et au meilleur prix, vous devez impérativement vous tourner vers une agence immobilière commerce à Paris parfaitement implantée sur le secteur.

Notre cabinet Conseil et Développement se place comme le partenaire privilégié de tous les propriétaires qui s’engagent dans un projet de cession d’un local commercial ou d’un fonds de commerce en faisant estimer au bon prix leur bien.

Une condition essentielle pour une transaction immobilière réalisée dans les règles de l’art et garantissant les intérêts financiers du cessionnaire.

Vous avez un projet de vente immobilière d’un commerce à Paris, vous souhaitez en savoir plus sur nos méthodes d’estimation ou vous avez des interrogations quant aux opportunités de vente ou de mise en location de votre bien ? Pour chacune de ces questions et toutes les attentes que vous pouvez formuler en qualité de propriétaire d’un local commercial à Paris, notre équipe est à votre écoute pour vous apporter nos conseils et vous accompagner dans votre projet.